L’ostéopathie vous connaissez?
L’approche ostéopathique
Accessibilité de votre ostéopathe
L’ostéopathie, une profession
non protégée
Raison de consultation en ostéopathie
Références
Sur rendez-vous
Longueuil (St-Hubert) Rive-Sud
Du lundi au jeudi 9 h à 21 h
Reçus aux fins d'assurance
Certificats cadeaux disponibles
450 926-2036

Accessibilité de votre ostéopathe



Accès direct à votre ostéopathe

Pour consulter votre ostéopathe, nul n'a besoin d’une prescription, à moins que votre assureur ne l’exige.  Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre ostéopathe directement.

Quand consulter mon ostéopathe?

En prévention, car nous le savons, la prévention offre de bien meilleurs résultats.  Vous pouvez consulter à titre curatif lorsque des symptômes apparaissent. Et si vous avez trop attendu et que vous être en phase aiguë, vous devez consulter. Si vous êtes en phase chronique, vous pouvez consulter.  La règle d’or c’est de consulter le plus tôt possible, afin de vous assurer une récupération le plus rapide possible et ainsi réduire le nombre de consultations.

Temps d’attente pour un rendez-vous

Il ne faut pas être surpris de faire face à quelques semaines d’attente avant d’obtenir un rendez-vous avec un ostéopathe.  Les demandes de rendez-vous se sont multipliées ces dernières années, mais le nombre d’ostéopathes n’a pas progressé aussi vite que la demande.

Remboursement des consultations en ostéopathie

Les ostéopathes reconnus sont membres soit du ROQ (Registre des Ostéopathes du Québec) ou de ADOQ (Association des ostéopathes du Québec), ce qui leur confère le droit de remettre des reçus aux fins d’assurance en ostéopathie.  Vous pouvez donc réclamer à votre assureur les frais de vos consultations.