L’ostéopathie vous connaissez?
L’approche ostéopathique
Accessibilité de votre ostéopathe
L’ostéopathie, une profession
non protégée
Raison de consultation en ostéopathie
Références
Sur rendez-vous
Longueuil (St-Hubert) Rive-Sud
Du lundi au jeudi 9 h à 21 h
Reçus aux fins d'assurance
Certificats cadeaux disponibles
450 926-2036

L’approche ostéopathique



Une heure avec votre ostéopathe

Les ostéopathes sont des professionnels de la santé qui prennent le temps de vous écouter, de lire votre bilan de santé, d'évaluer votre équilibre fonctionnel lors de vos consultations et de vous prodiguer les traitements requis.  C’est pourquoi ils vous réservent une heure de leur temps de consultation et que vous bénéficiez de résultats concrets.

Une séance par semaine

En ostéopathie, une seule rencontre par semaine suffit pour que vous obteniez des résultats pertinents.  Les journées qui séparent chacune de vos consultations sont nécessaires, afin de permettre à votre corps de retrouver progressivement son équilibre fonctionnel.

Combien de consultations

Les ostéopathes ont pour mission votre retour à la santé, votre mieux-être et/ou une amélioration de votre qualité de vie.  En d’autres mots, ils veulent des résultats selon le plan de traitement qu’ils ont établi avec vous. 

En temps normal, vous devriez constater des résultats concrets à l’intérieur de 2 ou 3 séances.  Si ce n’est pas le cas, votre ostéopathe ne multipliera pas les consultations inutilement, mais vous conseillera dans votre démarche thérapeutique.

Votre implication garantit de meilleurs résultats

Le temps nécessaire pour le retour à la santé (récupération) et le nombre de séances sont toujours difficiles à évaluer.  Les raisons sont multiples : nous avons  tous des histoires médicales différentes, nous ne réagissons pas tous au traitement de la même façon et à la même vitesse et nous ne sommes pas tous atteints avec la même intensité ou profondeur. Mais il est prouvé que votre implication personnelle dans votre démarche thérapeutique garantie de meilleurs résultats dans de meilleurs délais.

Une approche respectueuse, en toute confidentialité
Bien que l’ostéopathie soit une approche manuelle qui fait appel à la palpation donc au toucher, elle se veut une approche respectueuse de votre personne. Toute dérogation à cette règle peut être déclarée à l’ordre professionnel de votre thérapeute.  Si certaines techniques qui vous sont peu familières vous embarrassent, n’hésitez pas à informer votre ostéopathe afin qu’il tienne compte de votre sentiment et/ou vous explique la raison de cette technique.  Vous pouvez toujours contacter l’ordre professionnel de votre ostéopathe si vous désirez valider son approche.

Les informations que vous transmettez à votre ostéopathe demeurent strictement confidentielles.  Que ce soit de l’information qui provient de votre bilan de santé, des informations verbales ou des informations suite à l’évaluation ostéopathique, celle-ci demeure confidentielle.  Elle ne peut être transmise qu’avec votre consentement écrit.